Tous nos abris de jardin sont réalisés sur mesure. Ils sont dessinés sur plan, et chaque détail est pensé pour s'accorder à votre vie et à votre environnement. Histoire de vous inspirer, voici quelques-unes des options possibles pour un abri en bois parfait.
Selon vos besoins, votre chalet de jardin est percé de fenêtres simples ou doubles, avec ou sans volets. Les portes peuvent être pleines ou semi-vitrées, et équipées de serrures multipoints sécurisées.
Le toit, traditionnellement à pente simple ou double, se fait plat pour une allure plus design, ou arrondi, dans le style japonais. Vous pouvez opter pour une couverture classique en tuiles/béton, en terre cuite, ou préférer des panneaux sandwichs. Certains de nos clients privilégient une couverture en ardoise, en harmonie avec le toit de leur maison.
La couverture de votre abri peut s'avancer pour protéger un bûcher, et ainsi garder au sec votre bois de chauffage. À moins que vous ne souhaitiez adjoindre à votre abri une terrasse, un auvent ou un carport .
N'hésitez pas à nous contacter ! Classique ou design, chaque chalet de jardin qui sort de nos ateliers vosgiens est unique, et pensé pour vous !
Comme nos clients, nous parlons d'abris de jardin. Mais ce type de construction légère peut s'adapter à de nombreux loisirs, en fonction de vos goûts et de votre style de vie.
Il peut bien sûr abriter vos outils de jardin, les jeux des enfants et le mobilier extérieur pendant l'hiver. Selon ses proportions et sa configuration, vous pouvez l'aménager pour servir d'atelier, de garage à vélos, de local technique, ou y entreposer le matériel d'entretien de votre piscine.
Vous allez utiliser votre abri extérieur comme un atelier, un bungalow, ou le transformer en studio de répétition ? Pour votre bien-être, nous vous conseillons d'en renforcer l'isolation, ou même d'ajouter un revêtement intérieur, comme du lambris par exemple.
Sur le plan technique, les abris en bois proposés par les établissements Glé sont composés d’une embase rendue imperméable au sol grâce à un traitement autoclave. Cette embase se pose sur une dalle ou des piliers en béton, préparés par vos soins ou par l’un de nos artisans partenaires.
La structure de l'abri, dite en poteaux-poutres, accueille des cloisons de bardage de 28 mm d’épaisseur. Les éléments sont quant à eux assemblés par un système de tenons et de mortaises. Nous employons du sapin ou de l'épicéa de classe 3, certifié PEFC.
Nous mettons un point d'honneur à dessiner et à construire des abris en bois qui s'intègrent parfaitement dans le paysage. En fonction de la surface de votre abri de jardin, vous devrez cependant réaliser certaines démarches administratives auprès de votre mairie :
N'hésitez pas à consulter le service urbanisme de votre commune. Selon votre lieu de résidence, et l'existence d'un Plan Local d'Urbanisme (PLU), nous tiendrons compte de demandes spécifiques lors de la conception de votre abri en bois.